Réconciliation – Confession

Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ! Par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l’Église, qu’il vous donne le pardon et la paix ! Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés.

Le sacrement de la réconciliation

Jésus a voulu que son Eglise continue son oeuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montre à ses apôtres et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur sront remis.” En recevant ce sacrement, nous sommes réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Eglise et avec nos frères.

Confessions individuelles en temps normal

• Mardi 18h30 à 19h à St Pierre de Moulins, rue Delorme
  • Mercredi 17H00 à 18h à la Cathédrale
  • Vendredi 9H30 à 10h30, selon le lieu de la messe
  • Samedi 9h30 à 10h30 à la Cathédrale

Sur rendez-vous : 04 70 20 57 77

En période de fêtes

À l’approche des fêtes de Noël et de Pâques, des journées du pardon sont organisées à l’église saint Pierre de Moulins, où des prêtres se rendent disponibles toute la journée pour des confessions individuelles. Ces dates (le mercredi habituellement) sont communiquées dans les annonces paroissiales.