Confirmation

Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Le sacrement de la confirmation est, en principe, reçu des mains de l’évêque, par un baptisé qui fait un choix personnel. La confirmation peut donc être reçue à tout âge, à partir du moment où le baptisé est en capacité de faire un choix responsable, et après une préparation.

Préparation des jeunes

Les jeunes en font la demande soit dans la paroisse, soit dans une aumônerie, soit au « mouvement » auquel ils appartiennent. Ils se préparent en équipe, avec des accompagnateurs.

Préparation des adultes

Les adultes peuvent prendre contact avec un prêtre de la paroisse. C’est avec un groupe inter paroissial qu’ils se préparent au sacrement.

Les confirmations d’adultes sont célébrées par l’évêque chaque année dans une des trois villes du département.