« Covid 19: un défi pour notre foi »

PRESENTATION DU LIVRET DE CAREME

Un livret de Carême intitulé « Covid 19 : un défi pour notre foi »

« Un livret sur le Covid, mais nous en avons tous ras-le bol d’entendre parler du Covid ! » vont dire les gens. Alors, rassurez-vous, ce nouveau livret n’est pas pour parler de règles sanitaires, de vaccinations, de statistiques ou du nombre de morts.

Ce que nous avons voulu proposer, c’est une réflexion sur ce que nous avons vécu spirituellement durant cette année si particulière. Comment notre foi, notre pratique religieuse, notre rapport à la communauté Église ont-ils été interrogés voire bousculés par les événements ?

Notre vie spirituelle en sortira-t-elle renforcée ou affaiblie ? Comment repartir d’un bon pied ?

Nous espérons que, quelles que soient les contraintes imposées en février et mars, nous saurons nous organiser pour vivre des rencontres (rencontres en petites équipes à la maison, en salles paroissiales… ou, si re-confinement il y a : proposition sur le site du diocèse). Nous espérons que cette année encore, vous serez nombreux à vous lancer dans cette réflexion très à propos.

Nous vous proposons ainsi de vous rencontrer en petits groupes de 8 maximum dans le respect des distanciations et du port du masque.
Si votre domicile n’est pas assez grand pour accueillir les participants, de très nombreuses salles paroissiales seront à votre disposition pour vous réunir.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez l’accueil paroissiale de St Gabriel: Contact