5 soirées pour apprendre à prier

« Personne ne peut prier à ma place, personne ne peut m’obliger à prier, personne ne peut m’interdire de prier. On peut m’enfermer, m’enchaîner, me frapper, mais jamais on ne pourra m’empêcher de prier. C’est le lieu par excellence de la liberté, le lieu où personne ne peut mettre la main sur nous. C’est l’ultime refuge de l’homme. C’est son intime lieu de vérité. Je lâche prise, et Il me saisit ! »

Mgr Hervé Renaudin (extrait de La vie entrée libre).

Vous pensez ne pas savoir prier ?

Vous n’osez pas vous aventurer dans le “désert” de l’oraison silencieuse ou dans le tumulte des distractions qui la perturbe ?

Vous souhaitez mais vous n’osez pas (ou vous ne pouvez pas matériellement) participer à une retraite d’initiation à la prière ? Voici qui répondra peut-être à votre attente :

5 soirées sur la prière intérieure

5 soirées sur la prière intérieure seront proposées à YZEURE, de 20h15 à 22h15, les mardis 5, 12, 19, 26 novembre et le mardi  3 décembre 2019.

L’objectif principal est d’aider à “se disposer à la prière”, sachant que « Dieu donne la prière à celui qui prie » (Jean Climaque).

« Si l’homme ne fait pas le vent, il peut hisser les voiles », écrivait Saint Augustin. Et bien venez donc avec nous vivre ce temps fort, en hissant la grand-voile !

En pratique

Attention, inscription préalable impérative  avant le 20 octobre.

Lettres d’information disponibles aux lieux d’accueil des paroisses St Pierre Saint Paul, Notre Dame du Bourbonnais et de Souvigny.

Ou écrire ou téléphoner à :

Abbé Claude Herbach

1, rue de Paris     03000 – MOULINS

Tél : 04-70-20-57-77

claudeherbach@wanadoo.fr